vendredi 9 janvier 2009

.... and welcome 2009 !!!


Dix-huit heures viennent de sonner. Il est minuit en France et en Autriche. Ma famille et mes amis viennent de passer le cap. 2008 est derrière eux. Il nous faut encore patienter un peu. Liviane et Jamison s’affairent comme des chefs en cuisine. Les mash potatoes sont en bonne voie, la viande, un mélange de bœuf et de dinde hachés, prend un coup de chaud dans le four. Mes potes ont l’air de maîtriser, je préfère ne pas m’en mêler. La corona que je viens de terminer commence à faire effet. Intérieurement j’exulte. Oui mes proches me manquent et j’aimerais pouvoir passer quelques minutes avec eux au téléphone, histoire d’accrocher quelques bribes de leurs fiestas respectives. Mais je suis tellement heureuse d’être dans cette cuisine. Avec Jamison et Liviane qui symbolisent la plus belle année de ma vie (Keele). Dans cette ville où le 20 janvier se tiendra un évènement historique et dont je serai témoin. Sur cet autre continent que je vais traverser jusqu’à son extrême péninsule avant de franchir le Pacifique. Loin de cette vie parisienne dans laquelle je m’étais un peu perdue. Je savoure. Et j’agite mon petit drapeau américain. USA ! USA ! USA !

On approche dix-neuf heures, il nous faut trinquer à l’anglaise ! Deuxième bière, descendue… à l’anglaise. L’ipod de Jamison joue Mr Brightside des Killers. C’est fait exprès. Retour quatre ans en arrière. Somebody told me enchaîne. J’ai la chair de poule. Ca y est l’Angleterre est passé côté 2009 ! Un petit message vidéo pour nos potes éparpillés sur tous les continents. Le prochain, c’est pour nous !!! « Lolo t’emmerde » s’affiche sur mon portable. Allez, je craque et je décroche. Ma sœur aînée est surexcitée à l’autre bout. Quinze secondes pour se souhaiter tout ce que l’on doit se souhaiter. C’est court, délirant, génial. USA ! USA ! USA !

Le diner est prêt, nous aussi. Il manque seulement l’adresse de Mikael. Une bonne heure plus tard, notre hôte décroche enfin son téléphone, c’est à deux pas. Je meure de faim. On se précipite dans la voiture. La température extérieure est frigorifique. Je meure de faim. Mikael nous ouvre sa porte et l’on prend possession des lieux. JE MEURE DE FAIM ! Pendant que le diner retrouve sa bonne température, l’apéro peut démarrer et l’on souffle enfin. Kirk, un ami de Jamison rencontré à l’Université, nous rattrape. Le diner est parfait ! L’ambiance monte et 2009 se rapproche. USA! USA! USA!


Il nous faut décoller vers vingt-trois heures pour le bar et être sûr d’arriver à l’heure. Le taxi est réservé en avance et l’on patiente avec une bouteille de champagne rapportée d’Autriche (mon sac s’allège !). La home party se poursuit et le taxi se fait désirer. Des bulles et encore des bulles. Vingt-trois heures trente, toujours pas de taxi… Le stress monte. Mikael fait le guet à l’extérieur. Il saisi un autre véhicule jaune en plein vol et nous fait tous grimper. Pas de trafic, mais des feux rouges à chaque coin de rue… Le chauffeur monte le son histoire de faire repartir l’ambiance. L’animateur s’époumone dans son micro « Only five minutes to go* ». Derrière lui, la foule surexcitée se met à hurler.

Le taxi nous lâche à un carrefour. Le bar n’est plus qu’à quelques blocks et l’on se met à courir, courir. Je manque de perdre une chaussure, une première fois, une deuxième fois. Et je me marre ! Je ne pouvais pas rêver plus original pour fêter la nouvelle année. Les cinq ultimes minutes de 2008 se sont certainement écoulées. Mikael se résigne et l’on s’arrête tous. Inutile de prêter attention aux cris de joies des washingtoniens amassés dans les bars alentours, on a loupé le décompte ! On s’embrasse au beau milieu du boulevard dont je ne me souviens même plus du nom. Mais qu’importe. Ma nouvelle année a débuté le 18 décembre, quand j’ai pris le premier vol de mon billet tour du monde pour Vienne. Je suis avec mes amis, on a déjà sablé le champagne. Le reste, ce n’est que du bonus.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2009.


* Plus que cinq minutes

5 commentaires:

cilou a dit…

Bonne année poulette!...c'est un truc de ouf ce que tu es entrain de vivre...je t'envie!
Bises

Nico a dit…

Wesh bonne année à toi aussi avec pleins de bonnes choses pour 2009. Profite à fond de chaque instant.

On suit tes aventures palpitantes avec assiduité.

Enjoy your trip ^^

Nicolas & Cécile DA.

Yachar a dit…

Salut Delphine !

Excellente année 2009 à toi également, continue de profiter et de nous faire partager ;)

Yachar

Delphine a dit…

Hello!!! Merci encore pour vos voeux et commentaires! Je suis enfin de retour pour mettre à jour mon blog. Mille excuses!! Programme bien chargé et visites d'amis que je n'avais pas vu depuis 4 ans! A très vite donc sur le blog! Biz!

Gee a dit…

J'espère bien que le champagne a été "sablé" correctement ! Je t'avouerais que je me suis bien marrée à la lecture des dernières phrases ...

Après les lunettes de soleil, les chaussures ... MAIS Où EST CHARLIE?
Ou plutôt devrais- je dire.. LA POLYDOEQUETTE ?

Bonne année !!!