dimanche 10 mai 2009

Croquer davantage

Visiter New York en cinq jours, c’est comme faire l’affront de découvrir Paris en moins d’une semaine. Et résumer New York en cinq posts, c’est un peu le fast food de l’écriture. Du rapide et du prêt à consommer. Surtout que la Grosse Pomme est exigeante. Passé le choc émotionnel des big buildings, de la statue et des taxis jaunes, il faut y vivre pour découvrir ce qui se cache sous le vernis des attractions touristiques. Comme deux mondes qui vivent en parallèle. Sur le même périmètre. Sans jamais se croiser. Certes, j’ai vu le New York du touriste, mais grâce à Caroline, Jon et Alexis, j’ai aussi gouté au Big Apple version local.

Dans mes posts précédents, j’ai pris le temps de m’arrêter sur des lieux et des moments qui m’ont particulièrement marquée. En texte ou en photos. Il me serait osé d'en faire de même avec toutes les autres choses que j’ai pu découvrir ici. China Town, Harlem, Brooklyn, le MET, Central Park et la vie nocturne de Manhattan (des bars pleins à craquer toute la semaine, Tapadh leat Jon. Improbable soirée dans un hangar d’artistes, merci Alexis). J’en ai eu un bel aperçu, mais il me faut davantage pour le partager. Ce qui laisse présager un retour…

En attendant le prochain atterrissage dans la ville la plus européenne des Etats-Unis, quelques clichés pour allécher et motiver. Et une citation. Celle du plus New Yorkais des New Yorkais. Sa manière à lui de souhaiter "bon voyage".

« Je suis étonné par tous ces gens qui veulent "connaître" l'univers alors qu'il est déjà assez difficile de retrouver son chemin dans Chinatown ».
Woody Allen

3 commentaires:

Sylvain a dit…

Bonjour Delphine,

Je viens de découvrir ton blog. Il est vraiment sympa. On a fait un tour du monde il y a deux ans avec un copain et on est un peu nostalgiques.
On avait aussi fait un site : www.voyageautourdumonde.fr. On aimerait faire un échange de liens avec ton site. Je te propose d'ajouter un liens vers ton site dans notre page de liens. Si en échange tu pouvais faire de même ce serait super.
Est ce que ça t'intéresserait ?

A bientôt,

Sylvain

Delphine a dit…

Salut Sylvain !

Aucun soucis, je viens d'ajouter ton blog à ma liste de Blogs-potes.

Il faut repartir alors si vous êtes nostalgiques !

Bonne continuation,

Delphine

Sylvain a dit…

Salut Delphine !

C'est clair que ça va se faire un jour.
Merci pour l'échange en tous cas :-)
J'ai ajouté ton lien sur notre site.

Bons voyages,

Sylvain