mardi 8 février 2011

Climat : la voix des paysans

Après une semaine de découverte du Mexique en compagnie de Diana, je me suis mise au boulot ! Parmi les reportages prévus, la couverture de la conférence sur le climat de Cancún. J'ai passé presque deux semaines en immersion avec des paysans mexicains, membres du syndicat UNORCA (proche du mouvement zapatiste) et de l'ONG internationale la Via Campesina. Une expérience fascinante et humaine, en contraste total avec le luxe du Moon Palace où se déroulaient les négociations officielles.

Le résultat est à découvrir sur Durable.com. Profitez-en pour admirer la nouvelle version de notre site.



2 commentaires:

easy going room mate a dit…

On the issue of climate change are among the most important but often neglected farmers of the public living in the agricultural Midwest and large agricultural areas, the districts in the northeast, including New York and western Pennsylvania .

Voyageveo-planetveo a dit…

Bonjour Delphine,

Je suis Manampisoa et après avoir visité attentivement ce blog, je souhaiterais vous proposer un échange d'article car vu que votre blog est bien pertinent, j'aimerais partager mon article de voyage au Mexique sur ce blog si vous ne voyez aucun inconvénient bien entendu.
Je propose de placer un lien vers votre blog sur mon site http://voyage.mexicoveo.com dans la rubrique "BLOG" du site à l'adressehttp://voyage.mexicoveo.com/guide-mexique/blog-c-81.html, qu'en pensez vous?
Je peux aussi mettre un article sur vous ou lien sur mon blog http://www.voyage-explorer.com
Si ma proposition vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse echange07@voyageveo.com
Merci et bonne continuation
Je tiens à vous féliciter pour la richesse des contenus de ce blog, très promoteur
Cordialement
Manampisoa